La Sortie

Votre date de sortie sera fixée en accord avec le médecin et votre famille.

Les sorties sont organisées du lundi au vendredi matin, entre 9h00 et 12h00.

Le jour de votre sortie, vous aurez dans un premier temps, un entretien avec le médecin psychiatre qui vous remettra une ordonnance de sortie et établira votre compte-rendu d’hospitalisation. Sauf opposition de votre part, ce compte-rendu sera envoyé au médecin vous ayant adressé à la clinique Saint Vincent de Paul et à votre médecin traitant. Un exemplaire vous sera remis.

Puis, il vous sera demandé de passer au secrétariat afin de clore votre dossier. Si vous n’avez pas de Mutuelle ou si votre Mutuelle ne prend pas toutes les prestations en charge, nous vous demanderons le règlement du solde de vos frais d’hospitalisation (ticket modérateur, chambre particulière, forfait journalier).

La secrétaire vous remettra deux bulletins de situation : un à envoyer à votre caisse d’assurance maladie et un à remettre à votre employeur.

Avant de quitter l’établissement, nous vous remercions de bien vouloir remplir le questionnaire de sortie donné par la secrétaire, destiné à recueillir votre avis sur les conditions d’accueil, la qualité des soins et les diverses prestations attenantes.

Nous demandons également aux familles de bien vouloir remplir un questionnaire élaboré à leur intention. Il leur sera remis par la secrétaire lors des formalités de sortie.