De gros travaux en 2018 et 2019

Afin d’améliorer son offre de soins et d’hébergement, la Direction de la Clinique a décidé de quitter ses locaux actuels pour s’installer dans un bâtiment neuf.
Les locaux et le parc actuels de la clinique ont été cédés à la société VINCI Immobilier fin décembre 2017. Au même moment, la clinique prenait possession des bâtiments dits « Les Terrasses » sur le site du Vinatier. Bien que très proche géographiquement du Vinatier et des grands centres hospitaliers des HCL, la clinique conservera son indépendance et sa spécificité construites par les générations successives de médecins de la famille CARRIER.

Le parc de la clinique en chantier

Le projet de VINCI immobilier est de grande ampleur et intègre la création de bâtiments neufs et la réhabilitation d’une grande partie des bâtiments existants. Afin de permettre à la clinique de maintenir son activité jusqu’à la prise de possession de ses nouveaux locaux, les travaux de VINCI Immobilier se feront en plusieurs phases.

Travaux dans le parc

Ainsi, depuis la mi-janvier 2018, le parc de la clinique a été réduit des 2/3 pour permettre la réalisation des 1ères phases de travaux. Celles-ci se situent le plus loin possible des bâtiments encore exploités par la clinique pour limiter les nuisances aux patientes.

Travaux au parc

Canard du parcMais les travaux ne semblent pas trop perturber les canards...

Pour autant, la Direction de la Clinique est bien consciente que cette réduction importante du parc et la proximité des travaux représentent une gêne importante pour les patientes.
Cette cohabitation est temporaire en attendant de pouvoir déménager dans des locaux neufs, à la fin de l’été 2019.

Les travaux de la nouvelle clinique ont commncé

De son côté, la clinique Saint Vincent de Paul a engagé les travaux de rénovation des « Terrasses » situés au Nord du Vinatier, à la limite des Sciences Cognitives et de l’Hôpital Femme, Mère, Enfant (HFME).

Plan clinique

Le projet de la clinique consiste à ne conserver que la structure actuelle du bâtiment et à revoir complètement l’architecture intérieure. Les murs sont mis à nu pour repenser et reconstruire entièrement l’intérieur du bâtiment.

Batiment en travaux

Si la capacité de la clinique reste identique (nombre de lits et places), les prestations sont élargies : plusieurs salles de cours (convention avec ELIE VIGNAL), une grande salle d’artthérapie, un espace détente comprenant un spa, un hammam et un sauna, une médiathèque, un organisme de formation continue, etc… les chambres, quant à elles, offriront toutes le confort qu’on peut attendre aujourd’hui d’un hébergement de standing.

Une chambre témoin a d’ailleurs été installée pour permettre au personnel de la clinique et ses prestataires de venir tester le mobilier, le matériel et faire un retour sur l’ergonomie générale de la pièce afin d’assurer le niveau optimal de qualité dans nos futurs locaux.

Chambre

Dans l’attente de cette nouvelle installation, nous faisons tout notre possible pour que nos locaux actuels restent accueillants et fonctionnels. Notre personnel reste à votre disposition pour offrir des soins de qualité et personnalisés.

Travaux au parc de la clinique